Le partenariat de soins entre les professionnels de santé et les patients

Questionnaire à destination des professionnels de santé

Nous vous sollicitons dans le cadre d’un projet de recherche INTERREG sur l’Approche Patient Partenaire de Soins mené conjointement dans les quatre pays frontaliers (Allemagne, Belgique, France et Luxembourg). Notre démarche consiste à connaitre votre expérience sur la relation entre vous, les patients et leurs proches dans les soins. Votre réponse devrait permettre d’améliorer la collaboration dans les soins.

Pour participer à l’enquête, vous devez exercer en Wallonie en tant que professionnel de la santé (médecin, infirmier, pharmacien, psychologue, kinésithérapeute, etc.) au sein des cliniques de soins de santé, en tant qu’indépendant, au sein des réseaux des professions libérales, au sein des programmes d’éducation thérapeutique du patient, etc. depuis minimum deux ans après l’année d’obtention de votre diplôme. Vous devez également être amené à suivre des patients atteints de maladies chroniques.

Cette étude, d’une durée de 20 minutes, est constituée d’un questionnaire en ligne récoltant des informations sur votre relation actuelle avec les patients pour les soins et les conditions pour mettre en place un meilleur partenariat entre vous et les patients. La participation à cette étude est volontaire et totalement anonyme. Les informations recueillies seront confidentielles et utilisées dans le cadre strict de cette étude.

Des informations supplémentaires concernant cette recherche sont disponibles :