La relation entre les patients et les professionnels de santé

APPS

Partenariat de soins

Questionnaire à destination des patients atteints d'une maladie chronique

Le CHRU de Nancy vous sollicite dans le cadre d’un projet de recherche sur l’approche patient partenaire de soins, soutenu et financé par le fonds Européen de développement régional Interreg. Il s’agit d’un projet mené conjointement dans les quatre pays frontaliers (Allemagne, Belgique, France et Luxembourg).

Notre démarche est de connaitre votre expérience sur la relation entre vous, vos proches et les équipes médicales et soignantes et votre implication dans vos soins. Votre réponse contribuera à mieux comprendre vos attentes et vos besoins qui permettra d'améliorer le partenariat dans les soins.

Votre réponse sera anonyme et les informations recueillies seront confidentielles vis-à-vis des médecins et du personnel des structures qui s’occupent de vous et utilisées dans le cadre strict de cette étude.

Ce formulaire étant anonyme, il ne vous sera pas possible de compléter le questionnaire en plusieurs fois. Merci alors de bien vouloir compléter le questionnaire jusqu’à la fin.

Pour participer à l’enquête, vous devez être âgé de 18 ans ou plus, être atteint d’une maladie chronique depuis minimum 6 mois et résider en Grande-Région (France, Belgique, Luxembourg, Allemagne).

Si vous résidez en France, mais que la majorité de vos soins et/ou suivis sont réalisés dans un autre pays de la Grande Région (Luxembourg, Belgique, Allemagne), merci de répondre au questionnaire correspondant au pays où vous êtes majoritairement suivi pour vos soins disponible sur le site internet du projet : patientpartner.org

Des informations supplémentaires concernant cette étude sont disponibles :

Elles sont conservées pendant 36 mois et sont destinées à l'Unité d'Evaluation Médicale du CHRU de Nancy

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : l'Unité d'Evaluation Médicale du CHRU de Nancy