La relation entre les patients et les professionnels de santé

APPS

Partenariat de soins

Questionnaire à destination des patients atteints d'une maladie chronique

L’Université de Liège vous sollicite dans le cadre d’un projet de recherche sur l’approche patient partenaire de soins, mené conjointement dans les quatre pays frontaliers (Allemagne, Belgique, France et Luxembourg), soutenu et financé par le fonds Européen de Développement Régional INTERREG.

Notre démarche consiste à connaitre votre expérience sur la relation entre vous, vos proches et les professionnels de la santé et votre implication dans vos soins. Votre réponse est importante pour améliorer la collaboration dans vos soins. Elle contribuera à mieux comprendre vos attentes et vos besoins.

Pour participer à l’enquête, vous devez être âgé de 18 ans ou plus, être atteint d’une maladie chronique depuis minimum 6 mois et résider en Grande-Région (Wallonie, Lorraine, Luxembourg, Rhénanie, Sarre).

La participation à cette enquête est volontaire et totalement anonyme. Les données recueillies seront confidentielles et utilisées dans le cadre strict de cette étude.

Si vous résidez en Belgique, mais que la majorité de vos soins et/ou suivis sont réalisés dans un autre pays de la Grande Région (Luxembourg, France, Allemagne), merci de répondre au questionnaire correspondant au pays où vous êtes majoritairement suivi pour vos soins disponible sur le site internet du projet : patientpartner.org

Des informations supplémentaires concernant cette recherche sont disponibles :